oecumenisme étoile Association Œcuménique
Étoile Champs-Élysees

Mise à jour du site 18/11/2022 message No 85

Préparation de l’AG et divers

 

 

Concert pour l’Ukraine 13 mars 2022 au temple de l’Etoile

Un concert a été organisé à l’initiative de Katia Anopolskaya, chef du choeur Znamenié, en lien avec la paroisse orthodoxe du Signe (bld Exelmans) et la paroisse Notre Dame de grâce de Passy. Le choeur de la cathédrale orthodoxe Saint Alexandre Nevsky s’est joint à ce concert de prière avec des chants liturgiques orthodoxes. Grâce à la paroisse protesteante de l’Etoile et le pasteur Florence Blondon, ce concert a pu se tenir le dimanche 13 mars, il fallait faire très vite! A la fin du concert, il y avait une participation libre pour envoyer des dons en Ukraine.

Katia s’était engagée à fournir la liste des dons en nature enoyés en Ukraine et vous trouverez ci après le récapitulatif de ces dons. Un grand merci pour cette transparence.

Il y avait une assemblée très nombreuse

Commentaite de Michel Makinsky :
Cette veillée a été marquée par un grand moment : la chorale oecuménique catholique/protestante (21 choristes) constituée à cette occasion s’est fondue avec le choeur orthodoxe Znamenie pour chanter le magnifique chant orthodoxe Le Lucernaire de la liturgie de Chèvetogne, et les choristes ont ensuite entonné avec toute l’assemblée le Notre Père de Rimsky Korsakov. Plus qu’un symbole, un signe vivant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *