oecumenisme étoile Association Œcuménique
Étoile Champs-Élysees

Message No110,  le  18 avril 2024

Pâque (orthodoxe) Ascension, Pentecôte et Informations diverses

 

 

 

Chemin de Croix des Champs Elysées, paroisse Saint Pierre de Chaillot


Comme tous les ans, le vendredi 7 avril 2023 a eu lieu le chemin de croix préparé, par la paroisse Saint Pierre de Chaillot. Partant du Rond Point des Champs élysées, les participants suivent la croix en chantant et priant.
Pendant la procession, une délégation d’une vingtaine de chevaliers de l’Ordre de Malte, revêtus de la coule noire, escorte la Croix.  Remontant l’avenue Montaigne vers la paroisse, avenue Marceau, les stations sont marquées par l’arrêt de la croix et la lecture de la meditation préparée cette année par le nonce apostolique Monseigneur Migliore.

« Seigneur, il y a deux mille ans, cet après-midi, tu as pris la croix et tu l’as portée sur tes épaules. Aujourd’hui, dans un environnement beaucoup plus confortable, nous nous réunissons ici pour partager ton chemin de croix dans cette ville où le ciel et l’enfer se mêlent quotidiennement le long des rues, des bureaux et des maisons ; où la dynamique entre la chair et l’esprit est plus évidente et assume le défi entre la culture de la vie et la culture de la mort. Nous nous retrouvons pour montrer notre engagement en tant que chrétiens à travailler pour la réalisation de la vision de Dieu dans un monde encore caractérisé par la croix…. »

Chemin de croix 2023

200 à 300 personnes ont suivi ce chemin de croix sur le parcours qui emprunte la place de l’Alma avec en perspective la tour Eiffel et la cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité sur le quai rive gauche.

chemin de croix de Saint pierre de Chaillot 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *