oecumenisme étoile Association Œcuménique
Étoile Champs-Élysees

Rappel et Mise à jour du site 28/10/2019 : Message No 42

Deuxième soirée sur le transhumanisme le mercredi 6 novembre 2019 à 20h30. Paroisse Saint Honoré d’Eylau, salle Marbeau, 64 Bis avenue Raymond Poincaré 75116.

CHEMIN de CROIX 2019

Chemin de croix de Chaillot 2019

Le vendredi 19 avril 2019 a eu lieu le chemin de croix préparé, comme chaque année, par la paroisse Saint Pierre de Chaillot. Partant du Rond Point des Champs élysées, les participants suivent la croix en chantant et priant. Remontant l’avenue Montaigne vers la paroisse, avenue Marceau, les stations sont marquées par l’arrêt de la croix et la lecture de la méditation  préparée cette année par Monseigneur Michel Dubost, évêque émérite d’Evry-Corbeil-Essonnes. Le parcours se termine dans l’église Saint Pierre de Chaillot avec la présentation de la croix par l’ordre de Malte et sa vénération. De nombreux prêtres sont présents pour assurer le sacrement de réconciliation pour ceux, nombreux, qui le désirent.

Chemin de croix de Chaillot 2019. La croix dans l’église.

INTRODUCTION

Ce que le Christ a vécu hier éclaire notre aujourd’hui

 » Au coeur de cette ville, nous voici réunis pour suivre le Christ Jésus dans son chemin de croix. Notre démarche peut sembler étonnante, voire choquante, à beaucoup de personnes. Nous faisons ce chemin pour nous. Mais nous le faisons aussi avec ces personnes qui ignorent le Christ. En priant pour elles.

Dieu nous a créés libres. Et, librement, nous devons faire face au mal. Au mystère du mal. A celui qui est en nous, à celui qui est dans notre cité, à celui qui est au monde! Pour nous , chrétiens, la croix du Christ est une réponse – au moins un éclairage – sur ce mystère du mal. Et cet éclairage est celui de l’amour.

Marchons ensemble pour manifester, à notre manière, tout l’amour possible de Dieu pour cette cité, pour ceux qui y travaillent, qui la visitent, qui y habitent, qui font leurs courses, qui aiment, qui souffrent . Marchons ensemble, marchons avec eux. »

Mgr Michel Dubost


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *